cover
09 Jul

Dans les coulisses du premier shooting photo KastingKafé

On vous emmène dans les coulisses du premier shooting photo KastingKafé !

L’essence de KastingKafé est de permettre à tout un chacun de prendre son destin en main et d’entrer dans le monde de la mode et du showbiz. C’est pour cette raison que nous avons organisé un grand casting sur notre site. Le but était de trouver un modèle (rémunéré) afin de nous représenter lors de campagnes publicitaires web en Belgique. En trois semaines, vous avez été 1500 à vous inscrire sur la version belge de notre site et nombreux à postuler mais c’est finalement Marine Absil qui a été choisie pour remplir cette mission.

“Le principe de KastingKafé est que les castings se font de manière virtuelle. Autrement dit, les marques ou les casteurs publient une offre sur notre site et ils sélectionnent la personne idéale sur base de ce qu’elle a publié sur son profil. Plus le profil est précis, plus vous avez de chance de vous faire remarquer. Marine avait bien développé son profil et les photos de son book nous ont convaincus, nous avons donc naturellement décidé de travailler avec elle”, explique Hubert Laterre, le fondateur de KastingKafé. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, avoir un book de qualité est donc absolument essentiel !

Un défilé de tenues

Pour ce premier shooting, nous avons décidé de nous entourer d’une équipe de professionnels dont vous découvrirez le portait très bientôt : le photographe Laurent Nizette, le coiffeur Patrick Vrins et la maquilleuse Pamela Magerotte. Rendez-vous a été pris le 18 juin à Doel, un village fantôme au décor très coloré situé en Flandre-Orientale.

Marine Absil pose pour son shooting photo KastingKafé

Durant 3h30, Marine a donc enfilé quatre tenues avec, à chaque fois, une coiffure et un maquillage assortis. Un total look jeans pieds nus, une robe en jeans foncée agrémentée d’une chemise nouée autour de la taille et de baskets blanches, un ensemble sportswear composé d’une brassière et d’un survet rouge et un look plus classe où le chemisier blanc était de sortie.

Marine Absil photographiée par Laurent Nizette

“On voulait donner un style très urbain à ces photos avec des vêtements cool et abordables. La philosophie de KastingKafé est de permettre à tout le monde de se rencontrer et de développer des projets dans un environnement qui est accessible à tous. Nous voulions que les talents qui s’inscrivent s’identifient à Marine.”

Mannequin Marine Absil devant l'objectif

Au final, ces quelques heures ont permis aux professionnels qui ne se connaissaient pas encore de se découvrir.

Je n’avais jamais travaillé avec Marine avant. J’espère vraiment qu’elle ira loin. Non seulement elle est magnifique mais, en plus, elle a un coeur extraordinaire”, nous a confié la maquilleuse Pamela Magerotte. Un travail qui s’est déroulé dans la bonne humeur et dont le résultat parle de lui-même.

Mannequin Marine Absil

Retour