Tout le monde peut-il devenir mannequin ?
L’obsession du corps parfait et de l’uniformisation des physiques semble toucher à sa fin…pour notre plus grand bonheur !
Bonne nouvelle ! Peu importe sa taille, son poids, sa couleur de cheveux, de peau, ses mensurations ou son âge, il est possible pour tout un chacun de devenir mannequin. Même les tatouages ne sont pas un frein à une belle carrière en tant que pro des catwalks ! Voici une liste de mannequins professionnels qui sortent des sentiers battus.
Tout le monde peut-il devenir mannequin ? Attention aux stéréotypes !
Lorsque l’on parle de « mannequins », l’on a souvent tendance à s’imaginer une jeune femme taille 34 aux jambes interminables. Et pourtant, dans la réalité, les agences recherchent bon nombre de profils différents. Raison pour laquelle, tout le monde est le bienvenu sur KastingKafé !
Ashley Graham, la top “big size”
Sa taille 48, Ashley Graham l’assume et la revendique. Et les marques comme Levi’s, Calvin Klein et Marina Rinaldi adorent ! En 2016, Sports Illustrated a pour la première fois fait appel à une mannequin big size dans son magazine. Evidemment, il a choisi Ashley. Cette jeune femme de 30 ans a également fait la Une de Harper’s Bazaar, Glamour et Vogue UK. Le moins qu’on puisse dire est que la brune a le vent en poupe.
Jennie Runk, la top aux courbes sexy
Cette jeune femme se rapproche du physique que nous côtoyons tous les jours dans la rue puisqu’elle arbore la taille 40/42. Un poids normal qui la rend sublime. En 2013, elle a été chosiie par H&M pour présenter sa collection de maillots de bain Plus Size. Jennie Runk remporte en effet énormément de succès en tant que mannequin dite « grande taille ». Elle a entre autres fait la couverture de Marie France et posé pour Marina Pinaldi. Une femme bien dans sa peau qui n’hésite pas à affirmer combien elle aime ses courbes.
Daphne Selfe, la matriarche
Qui a dit qu’il fallait forcément être jeune pour réussir dans le milieu de la mode ? Daphne Selfe est le parfait exemple que rien n’est impossible. A 89 ans, elle continue en effet sa carrière de mannequin et dispose même de son compte Instagram où elle prend la pose. Depuis plus de 60 ans, elle foule les catwalks, ce qui fait d’elle la plus vieille mannequin encore en activité.
Carmen Dell’Orefice, jeune dans sa tête
La dame est âgée de 86 ans et jusqu’il y a peu, elle menait toujours une carrière de mannequin. Celle qui a été la muse de Salvator Dalí est restée belle et classe malgré les années.
Elle a débuté sa carrière très jeune, à l’âge de 12 ans où elle a fait les plus grandes couvertures, dont celle de Vogue. A l’âge de 47 ans, elle stoppe sa carrière de mannequin mais la reprend 20 ans plus tard. Elle a alors posé pour Rolex ou Isaac Mizrahi. Elle a fait les couvertures de Vogue et Harper’s Bazaar.
Pas mal !
Winnie Harlow, la top bien dans sa peau
Chantelle Brown Young de son vrai est, comme vous pouvez le constater, atteinte de vitiligo, une dépigmentation de la peau. Vous l’avez sans doute aperçue dans des publicités pour Desigual ou Diesel. Une maladie qui n’a pas empêché cette jeune Canadienne de 23 ans de réaliser ses rêves en devant égérie d’une marque.
« Des gens ont la peau noire, d’autre la peau blanche, moi j’ai les deux », a-t-elle expliqué dans une vidéo. Un beau message d’espoir pour tous les gens qui souffrent au quotidien de cette maladie.
Aimee Mullins, athlète de toute beauté
Cette belle Blonde de 42 ans n’est pas une mannequin comme les autres puisqu’elle souffre d’une maladie rare. Elle est en effet née sans péroné et a dû être amputée des deux jambes, à hauteur du genou. Cela ne l’a pas empêchée de devenir une athlète réputée puisqu’elle a participé aux Jeux paralympiques en 1996.
A côté de cette carrière sportive, la jeune femme est également mannequin. Elle a défilé pour Alexander McQueen à l’aide de prothèse. Elle est également devenue l’égérie de l’Oréal.
Rien que ça !
Alors, tout le monde peut devenir mannequin ?
Ce qui est sûr, c’est que de nos jours, être mannequin n’est plus restreint à certaines silhouettes et certains âges. Ce qui comptera plutôt, c’est de dégager quelque chose d’intéressant qui attirera les regards, que ce soit pour un shooting photo ou sur les podiums. N’hésitez donc plus à cultiver votre différence, c’est un atout indéniable, de nos jours !