Faut-il parler anglais pour devenir mannequin ?
L’anglais peut être un atout précieux et peut vous ouvrir plus de portes à l’international.
Comme pour tous les jobs, l’anglais peut être un atout précieux, notamment sur les réseaux sociaux, mais également en ce qui concerne la variété de castings auxquels vous pouvez tenter votre chance.
Parler anglais pour devenir mannequin, vraiment indispensable ?
Cette question revient souvent chez les personnes qui souhaitent devenir mannequin. Faut-il parler une langue étrangère? Hé bien, tout dépend de vos aspirations. En effet, si vous souhaitez simplement poser de temps en temps ou à l’échelon local, l’anglais ne vous sera pas nécessaire. En revanche, si votre ambition est de traiter avec de grandes agences internationales, ne pas le parler pourrait rapidement mettre fin à vos rêves.
Il faut également savoir que durant un casting qui se déroule entièrement en français, un recruteur pourra vous demander si vous parlez anglais. En effet, si vous lui tapez dans l’oeil et qu’il pense à vous pour une autre campagne organisée par une agence internationale ou à l’étranger, il souhaitera savoir si vous vous débrouillerez. Même si votre niveau exceptionnel, n’hésitez surtout pas à oser faire des fautes. Cela prouvera votre motivation et leur montrera que vous n’êtes pas timide.
Attention, on ne vous demande certainement pas d’être bilingue. En réalité, vous devez juste être capable de vous présenter en anglais et de comprendre les instructions que les photographes pourraient vous donner : lever le menton, se mettre de profil, etc.
Poster en anglais sur les réseaux sociaux
Plus votre niveau est bon, plus vous pourrez vous permettre d’utiliser l’anglais pour vous faire connaitre. Sur Instagram par exemple, n’hésitez jamais à publier un statut à la fois en anglais et en français. Cela vous ouvrira à une plus large audience qui pourra liker et commenter vos photos et vous donner plus de poids.
Tenter sa chance à l’étranger
Beaucoup d’artistes francophones tentent leur chance à l’étranger, notamment aux Etats-Unis. C’est également le cas pour les mannequins. Après tout, si vous correspondez aux critères du pays, pourquoi pas? Vous vous doutez bien qu’à ce moment-là, le niveau d’anglais demandé sera extrêmement élevé. Les recruteurs locaux ne comprendront pas pourquoi vous ne pouvez pas aligner plus de deux phrases.
Bref, l’anglais ne constituera jamais un frein à votre carrière mais pourrait lui donner un petit coup de pouce.