Comment s’habiller pour un casting ?
Votre apparence est la première chose que retiendra les directeurs de casting. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper lors de vos auditions.
N’oubliez jamais que les vêtements et le maquillage que vous portez reflètent votre personnalité. Rien qu’en observant votre style, le recruteur pourra se faire une idée (peut-être fausse) de qui vous êtes. Puisque le choix des vêtements est important, voici une liste de conseils.
Attention au trop sexy !
Mini-jupe et décolleté plongeant ne vous permettront pas d’obtenir le job plus facilement mais risqueraient plutôt de vous discréditer totalement auprès du professionnel.
De même, évitez de vous couvrir des pieds à la tête. Il faut qu’on puisse se faire facilement une idée de votre silhouette.
Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise
Avoir envie de se mettre sur son 31, c’est bien. Endosser des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentirez au top, c’est mieux.
Un joli débardeur, un jeans et le tour est joué ! Messieurs, un t-shirt col V et un jeans vous iront parfaitement.
Portez une tenue qui vous correspond
Si vous êtes du genre extravagant, inutile de le cacher en s’habillant de manière trop classique. Les recruteurs auront de toute façon tôt fait de vous percer à jour. Assumer qui vous êtes est la meilleure manière de leur taper dans l’œil.
Si vous êtes quelqu’un de simple, évitez de vous déguiser en arrivant au casting et revendiquez vos habits classiques.
Mettez des vêtements qui flattent votre morphologie
Lors d’un entretien, il est important de paraître à votre avantage.
Si vous avez une taille fine, n’hésitez pas à porter une ceinture qui marquera votre silhouette menue. Si vous trouvez que vous avez de grosses cuisses, évitez les pantalons moulants et optez pour une jupe qui masquera vos complexes.
Messieurs, si vous êtes plutôt musclé, pourquoi ne pas mettre un t-shirt moulant qui mettra en avant vos heures de travail à la salle de sport ?
Adoptez un look naturel
Rien de pire que d’arriver à un entretien maquillée comme un pot de peinture. Montrez aux recruteurs votre beauté naturelle. Si vous tenez absolument à être maquillée, faites simple !
Un tout petit peu de fond de teint et de mascara fera très bien l’affaire.
Soignez vos sous-vêtements
Si vous devez essayer des tenues lors du casting, il serait dommage que les directeurs d’agence vous aperçoivent avec des chaussettes dépareillées ou une culotte de grand-mère. Mettez donc de beaux sous-vêtements mais, encore une fois, pas trop sexy !
Enfin, pour un casting réussi et sans stress, n’oubliez pas votre book !
Crédit photo : Luca Sartoni